shooting
Hôtellerie, maisons d'hôtes et hébergements touristiques
Au-delà de simples clichés, mes photos racontent des histoires. Elles capturent l’essence de chaque lieu, mettant en lumière sa singularité et suscitant l’émotion. Chaque shooting photos pour hôtels et maisons d’hôtes est conçu sur mesure, en collaboration étroite avec vous. En effet, nous définissons ensemble la direction artistique, en tenant compte des éléments clés à mettre en avant : la décoration, la vue, l’environnement, l’atmosphère… De plus, le post-traitement est minutieusement réalisé, afin d’assurer une cohérence artistique et transmettre l’ambiance souhaitée. Douceur, dynamisme, intimité… chaque image exprime une émotion et invite le spectateur à se projeter dans l’expérience du séjour.
Que vous soyez à la recherche d’images pour vos réseaux sociaux, votre site web ou vos brochures, mon portfolio vous permettra de découvrir mon style et mon savoir-faire. Contactez-moi pour discuter de vos besoins et élaborer un projet photographique sur mesure. Ensemble, donnons vie à l’âme de vos hébergements et attirons de nouveaux voyageurs.
Un shooting photos est organisé à chaque saison pour valoriser les différentes atmosphères de l’hôtel. A la belle saison, les photos sont très lumineuses tandis que nous appuyons sur le côté cocooning en automne hiver. Le cadrage et les mises en scène sont travaillés pour exprimer la douceur, l’intimité et la sérénité du lieu. Nous complétons régulièrement les reportages hôtel avec des photos touristiques de Perros-Guirec.
Ce shooting photos d’hôtel a été réalisé pour enrichir la banque d’images des réseaux sociaux et faire ressortir l’esprit « maison de famille » sur le site Internet. Les photos sont principalement expérientielles. Elles valorisent des moments de vie à l’hôtel ainsi que des détails d’ambiance qui révèlent le niveau haut-de-gamme des prestations.
L’atout principal du Nautica Hôtel est incontestablement la vue sur le port. Cette vue a toujours été le fil conducteur des reportages photos réalisés. En cohérence avec la charte graphique de l’hôtel, le bleu dans toutes ces nuances, le doré et le beige sont les couleurs dominantes que l’on retrouvent sur les photos. Cette direction artistique a permis de construire un feed instagram harmonieux et un site internet séduisant.
L’objectif de ce shooting photos était de compléter la banque d’images existante, principalement composée de photos de présentation des différents espaces de l’hôtel. L’accent est mis sur le côté humain et expérientiel pour immerger le spectateur dans l’ambiance de l’hôtel. La tonalité des photos est douce et lumineuse et joue sur les effets d’ombres et de lumières.
Ce reportage photos a été réalisé en amont de la prise en main des réseaux sociaux de l’hôtel. L’objectif était de raconter une histoire à travers chaque image et de projeter la communauté de l’hôtel dans l’expérience proposée. Il a été réalisé au printemps pour les calendriers éditoriaux de juin à septembre. Les prises de vue devaient donc être lumineuses, fraîches et colorées. Les accessoires sont choisis avec soin pour apporter une touche de vacances et de repos aux photos.
Pour cet établissement rennais, deux univers étaient à valoriser par l’image : la partie hôtel et la partie bar / petite restauration. L’objectif était d’enrichir la banque d’images utilisées pour les réseaux sociaux. Les photos misent sur l’humain et l’expérience client. Pour assurer une harmonie visuelle, indispensable dans la phase de séduction de l’internaute, les photos sont colorées avec le terra cotta et le vert comme couleurs dominantes.
Mon portfolio vous a mis l’eau à la bouche ?
Bénéficiez de ressources gratuites pour optimiser vos actions de communication marketing