Hôtel restaurant perché sur la corniche de Perros-Guirec en Bretagne, la Villa les Hydrangeas est une véritable invitation à la détente et à la déconnexion.

Hôtel indépendant, l’établissement est classé trois étoiles et fait partie du réseau Bretagne Emotion.

Il compte 16 chambres, 1 appart’hôtel ainsi qu’un restaurant. 

Les points forts de l'hôtel

  • une vue imprenable sur la mer et l’archipel des 7 Îles
  • une décoration loin des standards de l’hôtellerie, qui conjugue harmonieusement le charme de l’ancien et le confort du contemporain
  • une ambiance « esprit de famille » cultivée par une équipe à taille humaine
  • un ancrage local qui se traduit par une carte influencée par les richesses gastronomiques bretonnes et le sourcing des meilleurs producteurs locaux

La problématique du client

Aurélie et Paul Gandillon ont repris les rênes de l’hôtel restaurant la Villa les Hydrangeas en 2020. Face à l’importance de la communication, notamment digitale, dans l’hôtellerie et dotés d’une petite équipe, ils ne se sentaient pas suffisamment armés pour relever seuls le défi. 

Conscients de l’expertise requise pour atteindre leurs objectifs, ils ont choisi de me déléguer leur communication marketing.

Ils me font confiance depuis décembre 2020 pour développer leur visibilité en ligne, accroître leur notoriété, renforcer leur indépendance aux OTAs et ainsi favoriser les réservations en direct. Nous travaillons main dans la main, croisons nos résultats et nos points de vue, pour assurer efficacité et rentabilité.

  • Optimisation de la page Facebook
  • Création du compte Instagram
  • Réalisation de shooting photos / vidéos
  • Création des calendriers éditoriaux (rédaction des légendes, choix des visuels, montage de réels, création des stories, choix des hashtags) en cohérence avec la ligne éditoriale de l’hôtel définie en amont
  • Programmation des contenus
  • Gestion des jeux concours, des partenariats et des accueils influenceurs
  • Modération des comptes (réponses aux commentaires, aux messages privés, interactions avec d’autres comptes cibles)
  • Suivi statistiques
  • Accompagnement à la refonte du site Internet
  • Mise à jour régulière du site Internet (actualités, offres commerciales, nouveaux services, photos, horaires…)
  • Optimisation SEO (référencement naturel)
  • Suivi statistiques
  • Conseil sur le choix de la solution digitale
  • Création et mise à jour des offres : rédaction des textes, choix des photos, conseils sur les options
  • Création du bon cadeau papier
  • Suivi statistiques et conseils stratégiques
  • Optimisation SEO
  • Mise en place du CRM en collaboration étroite avec Expérience Hôtel
  • Création et programmation des campagnes emailing (contenu rédactionnel + design graphique)
  • Création, mise en place et suivi des campagnes automatiques
  • Segmentation du fichier client 
  • Suivi statistiques

Exemples de campagnes en images : Saint Valentin, Bons cadeaux Noël, Offres Corpo

  • Mise en place d’un mail post-stay
  • Création d’un porte addition avec QR code vers le compte tripadvisor du restaurant
  • Réponses à l’ensemble des avis clients sur Tripadvisor, Google et Booking
  • Mise en place d’une enquête interne
  • Suivi statistiques
  • Création graphique des supports print : affichage extérieur, carte du restaurant, carte des vins, carte du bar, flyers, porte-addition, carte bon cadeau
  • Création graphique des supports digitaux : room directory, menus spéciaux

social média management

e-réputation

seo

stratégie marketing

création graphique

photographie

réservation en direct
taux d'engagement instagram
taux de conversion du site
augmentation des ventes de bons cadeaux en 2023

Vous partagez les mêmes problématiques qu’Aurélie & Paul ? Vous souhaitez déléguer votre communication pour accroître votre notoriété et améliorer votre rentabilité ?